Présence de strie uniquement sur les interpolations circulaires en 2D

  • Jerome
    Jerome

    le 26/01/2015 à 15:44 Citer ce message

    [image]Bonjour à tous et toutes,
    Je vous contact afin d'avoir un début d'explication sur un problème que je rencontre sur mon petit centre de fraisage verticale de fabrication chinoise (SIEG H250) qui se pilote via le langage FANUC.
    Lorsque je souhaite usiner le contour d'une pièce avec une fraise, la machine crée une multitude de facettes dans les parties courbes qu'elles soient convexe ou concave. En revanche l'état de surface est irréprochable sur les parties qui actionnent qu'un seul axe.
    J'utilise un logiciel de CFAO pour générer mes programmes, j'ai essayé la programmation G08 P0/P1 mais sans aucune amélioration.
    Est-ce que cela pourrait venir de ma liaison PC/machine par câble éthernet qui ne serait pas assez rapide ?
    Est-ce que cela pourrait venir d'un mauvais paramétrage du soft de pilotage fourni par le constructeur de la machine ?
    Merci de me faire part de vos réflexions.
    Jérôme.
  • Cactus
    Cactus

    le 01/02/2015 à 09:49 Citer ce message

    Il serait intéressant de voir si cela se produit également avec un programme directement fait sur la CN. Ça répondrait à la question de liaison éthernet.
    Il faudrait également essayer un contournage circulaire tout simple, programmé directement sur la CN, en G2 ou G3 pour savoir si le soft peut être en cause.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×